bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Biélorussie (I) – folk rock

1 Comment

Située en Europe orientale, la Biélorussie est bordée par la Pologne, la Lettonie, la Lituanie, la Russie et l’Ukraine. Historiquement, elle était nommée Ruthénie blanche et elle a longtemps été sous domination russe, y compris pendant la période communiste. Le pays est indépendant depuis 1990 mais son gouvernement est proche de la dictature. Les musiques sont fortement influencées par la religion orthodoxe et intimement liées à celles de l’Ukraine et de la Russie. Pendant les années communistes, le gouvernement a encouragé la formation de grands ensembles folkloriques qui ont dénaturé les traditions. Stary Olsa est un groupe actuel qui s’inspire des musiques médiévales de la région, faisant alors partie du Grand Duché de Lituanie, utilisant des instruments traditionnels mais jouant dans un esprit folk rock.

Stary Olsa – Vitaut:

  • Biélorussie: musiques traditionnelles (Ocora, 2006), avec des enregistrement de terrain effectués pendant la période communiste, entre 1960 et 1980, offrant une idée des traditions locales.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les musiques de Birmanie !

 

Author: Sunalee

Cocktails and gardens. And some sewing and reading.

One thought on “Biélorussie (I) – folk rock

  1. Je ne comprends rien de ce qu’il dit mais j’aime le rythme, c’est original!! j’avoue que c’est maintenant que je suis au courant!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s