bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Albanie (III) – Elina Duni Quartet

Leave a comment

Elina Duni, une chanteuse albanaise résidant en Suisse, a sorti en 2012 un album de chansons qui mélangent traditions et modernité, avec un accompagnement sobre s’inspirant du jazz, dans un style très ECM (son label). Je m’explique: c’est assez lisse et doux, minimaliste et beau. Ce n’est pas spécialement mon style de musique préféré mais je dois bien reconnaître des qualités à la jeune femme et cela peut être une porte d’entrée vers des musiques plus ethniques. De plus, pourquoi vous priver d’un joli clip ? Et contrairement au billet précédent, l’album est toujours disponible à l’achat.

Elina Duni Quartet – Kur të kujtosh (When You Remember):

Je pourrais encore écrire un billet sur la musique pop actuelle, mais je n’ai rien trouvé de marquant entre les chansons arabisantes et les beats électroniques cheap. Peut-être plus tard ? Rendez-vous donc la semaine prochaine pour les musiques d’Algérie.

Author: Sunalee

Cocktails and gardens. And some sewing and reading.

Leave a Reply

