bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Des lectures pour l’été

6 Comments

Un magazine et un livre… peut-être pas de la lecture de plage mais beaucoup d’informations intéressantes sur les musiques du monde.

Le Courrier International vient de publier un numéro hors-série sur les musiques d’aujourd’hui, sur comment la musique change le monde. Les articles sont répartis selon plusieurs thèmes: révoltes, identités, mutations, utopies et bêtes de scène et couvrent largement les musiques du monde. Quelques titres d’articles pour vous tenter: Des CD contre la junte birmane, Les narcos font leur promo en chansons, Le blues des hommes en bleu, Un air de K-pop, Beethoven dans les favelas… Et en prolongation sur leur site, vous trouverez des chansons qui illustrent les articles.

Mondomix a écrit un article sur un livre à propos de la musique et de la mondialisation: Musique et globalisation : musicologie – ethnomusicologie, sous la direction de Jacques Bouët et Makis Solomos, L’Harmattan, 2011. A lire pour mieux comprendre la vision actuelle de la musicologie sur l’évolution des musiques du monde et leur occidentalisation.

6 thoughts on “Des lectures pour l’été

  1. Aaaaah, merci pour l’info sur le courrier international =))) J’aime bcp ce magazine, je vais trouver cet hors série… J’avais celui sur l’humour, un bijou =)

  2. J’ai acheté mon exemplaire au Déli Traiteur à Pétillon😉

  3. Yeap, j’ai lu l’intégralité du hors série de CI en écoutant les titres sur le site, et l’ensemble était passionnant (notamment l’article sur Die Tödliche Doris).

  4. merci aussi pour l’info sur le CI! faut que je l’achètes!

  5. Hey “BBB”…. We need your music, your sugestions…. Please Come Back !!

Leave a Reply

