bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Le classement ?

3 Comments

En début d’année passée, j’avais eu plein de nouvelles idées, dont celle d’un classement évolutif des musiques du monde, où les lecteurs pouvaient donner leur avis et une notation sur les disques présentés. Disons le clairement, cela n’a pas été une réussite, loin de là (et j’ai d’ailleurs arrêté de m’en occuper dès l’été). Je suis un peu déçue, c’est certain, mais en même temps, je me rends compte qu’il y a encore un grand travail à faire pour que les musiques du monde soient mieux connues. Je continuerai donc sans relâche à en parler, en citant beaucoup de disques (tout particulièrement ceux qui me plaisent) et en essayant d’écrire des articles plus complets sur des styles, des instruments de musique, des régions.

Mais, si vous avez des idées, des propositions de collaborations, n’hésitez pas à m’en parler ! Je pense par exemple qu’il pourrait être intéressant de faire chaque mois (tous les deux mois ?), une chronique sur un même disque sur plusieurs blogs différents, chaque auteur choisissant à son tour un cd. Seriez-vous tentés ?

3 thoughts on “Le classement ?

  1. Hé, ça roule pour moi, je suis prête à tenter le coup… en espérant que je tiendrai sur la longueur.
    @+
    anne

  2. Je ne sais pas où l’écrire, mais c’est pour vous remercier de tenir ce blog très enrichissant !
    D’ailleurs, vu qu’il m’est difficile de commander par internet (souvent besoin d’une carte visa/paypal), existe il un disquaire (en région de Bxl) qui propose ces genres musicaux ?

    En tout cas, merci beaucoup de partager une de vos passions !

  3. Merci aussi !
    A Bruxelles, je sais que le Bozar shop vend certains de ces disques, pour le reste, je pense que ça vaut la peine de demander !

Leave a Reply

