bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Pourquoi ce top des bloggueurs ici ?

10 Comments

Un top des bloggueurs plutôt rock ici, sur un blog musiques du monde ? Cela peut sembler bizarre et en même temps, pourquoi pas. Quand Benjamin F de Playlist Society m’a demandé de participer en janvier dernier, j’ai un peu hésité, me demandant ce que j’avais à apporter. Sa réponse était qu’il voulait justement essayer d’introduire plus de styles dans le classement. Cela n’aura pas fonctionné cette année pour les musiques du monde mais je ne désespère pas. J’aimerais trouver un moyen pour les mettre un peu plus en avant, je compte réfléchir sur le sujet dans les semaines qui suivent mais si vous avez des idées, vous pouvez déjà les poster dans les commentaires.

Je ne me souviens plus de la liste au complet, mais les disques les plus souvent cités en world (au sens large) étaient ceux de Johnny Cash et d’Ali et Toumani, bref des “déjà morts” ! Mon disque de l’année, choisi pour son accessibilité et son côté rock tout en restant dans la tradition, était Hanggai, He who travels far, sorti peut-être un peu tard dans l’année pour trouver d’autres émules et dont je n’ai pas encore eu le temps d’écrire une mini-chronique.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles découvertes ! En attendant rendez-vous début janvier pour le top des médiathécaires et le mien en musique du monde et en musiques de film.

10 thoughts on “Pourquoi ce top des bloggueurs ici ?

  1. hé hé ^^

    dans mon top il y en aura au moins 1, et pas mort du tout🙂

  2. maintenant, je vais me casser la tête pour essayer de trouver lequel !

  3. c’est vrai que moi aussi, je me reconnais moyennement dans le classement final… c’est peu de le dire, heureusement qu’il y a les Swans car sinon…
    ‘tain pas un groupe de sludge!😀

    • cela dit, c’est une expérience que je renouvellerai l’année prochaine si je suis reconduit… en espérant rencontrer d’autres “déviants”… la part pop étant un peu trop importante à mon goût😛

  4. oui, moi aussi je me reconnais dans les Swans et beaucoup moins dans le reste. Mais comme toi, j’espère être reconduite l’année prochaine et mieux faire, réussir à intégrer quelque chose d’autre…
    Je me disais que je pourrais proposer un disque par mois ou tous les deux mois à chroniquer par plusieurs bloggueurs… Tu participerais ?

  5. un que je n’ai encore vu chronioqué nulle part, sunalee, donc ne cherche pas trop ^^

  6. suspense – suspense !

  7. Oui, je sais, je vais prêcher pour ma paroisse, et même pas de manière déguisée… mais le CDB n’étant pas soumis à des impératifs “commerciaux” ou médiatiques, il n’a pas besoin d’être terminé deux semaines avant la fin de l’année (il m’a toujours semblé assez absurde de terminer des classements d’albums de l’année… avant la fin de l’année… il y a encore des disques qui sortent en décembre, non ?), il peut tranquillement se conclure en janvier – voire en février – donc, pas de problème pour intégrer le Hanggai au CDB, d’autant plus qu’on le trouve sur deezer !

    http://www.deezer.com/fr/#music/hanggai/he-who-travels-far-696772

  8. bonne nouvelle !
    Je comptais te faire une petite proposition world mais je suis encore en train de rassembler mes idées et de réécouter quelques dernières choses…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s