bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Le classement (2)

5 Comments

Après trois mois, voici le classement actuel. J’attends vos votes dans les commentaires !

  • Ballaké Sissoko et Vincent Segal, Chamber music, 8,5/10
  • Singapore a-go-go, 8,4/10
  • Blind Blake and the Royal Victoria Hotal Calypsos, Bahamian songs, 8/10
  • Amira Medunjanin & Merima Kljuco, Zumra, 7,8/10
  • Kandia Kouyaté, Ngara, 7,7/10
  • Kamel El Harachi, Ghana fenou, 7,5/10
  • Giorgis Xylouris, Stelios Petrakis, Periklis Papapetropoulos, Si je salue les montagnes, 7,5/10
  • African pearls 5: Côte d’Ivoire. West african crossroads, 7,5/10
  • Dengue Fever presents electric Cambodia. 14 rare gems from Cambodia’s past, 7,5
  • Frank Fairfield, Frank Fairfield, 7,5/10
  • Awon ojisé olorun: popular music in Yorubaland 1931-1952, 7,5/10
  • Johnny Cash, American VI: ain’t no grave, 7,5/10
  • Ethiopiques 25: 1971>1975 Modern roots, 7,2/10
  • Gilzene & the Blue Light Mento Band, Sweet sweet Jamaica, 7/10
  • Emina Zecaj, Traditional bosnian songs, 7/10
  • Ali Farka Touré & Toumani Diabaté, Ali and Toumani, 7/10
  • Aya Kagayama, Ayamoyou – Aya Kagayama no minyo, 6,8/10
  • The Devil’s Anvil, Hard rock from the Middle East, 6,5/10
  • Wimme, Mun, 6,5/10
  • The Red Fox Chasers, I’m going down to North Carolina: the complete recordings of The Red Fox Chasers [1928-31], 6,5/10
  • Les Triaboliques, Rivermudtwilight, 6/10
  • Afghan star, 6/10
  • John Berberian and the Rock East Ensemble, Middle Eastern rock, 6/10
  • Emina Zecaj, Emina Zecaj, 5,75/10
  • Faudel, Bled memory, 5,5
  • Group Bombino, Guitars from Agadez vol. 2, 5,2/10
  • Group Doueh, Treeg salaam, 5/10
  • Kimi Djabaté, Karam, 4/10
  • Carlton Rara, Peyi blue, 4/10
  • Sa Dingding, Harmony, 4/10
  • Cuba Cugat, 4/10
  • Elisabeth Vatn, Piper on the roof, 3/10
  • Netsayi, Monkey’s wedding, 3/10
  • Alla Fagra, Vata pussar, 3/10
  • Toumast, Amachal, 2/10

Voici à nouveau la barème pour vos cotations:

10. Chef-d’œuvre
9. Exceptionnel
8. Très bon album
7. Bon album
6. Pas mal, sans plus
5. Moyen
4. Bof…
3. Plutôt raté, ou inintéressant
2. Vraiment mauvais
1. Nul
0. Nullité absolue

5 thoughts on “Le classement (2)

  1. Singapore a-go-go : 8
    Blind Blake and the Royal Victoria Hotal Calypsos, Bahamian songs : 8,5
    African pearls 5: Côte d’Ivoire. West african crossroads : 8,5
    Dengue Fever presents electric Cambodia. 14 rare gems from Cambodia’s past: 6
    Frank Fairfield, Frank Fairfield : 7,5
    Johnny Cash, American VI: ain’t no grave : 7
    Ethiopiques 25: 1971>1975 Modern roots : 8,5
    The Devil’s Anvil, Hard rock from the Middle East : 9,5
    John Berberian and the Rock East Ensemble, Middle Eastern rock : 8
    Group Bombino, Guitars from Agadez vol. 2 : 8
    Group Doueh, Treeg salaam : 8,5

    +

    Pomegranates: Persian Pop,Funk,Folk and Psych of the 60s and 70s (M28648):8,5
    Nigeria Afrobeat Special:New Explosive Sound in 1970’s Nigeria (ML8140): 8
    African Pearls Vol. 6: Pont sur le Congo (MM5279) : 8,5
    African Pearls Vol. 7: Senegal – Echo Musical (MM1110) : 8,5
    Nigeria Special Volume 2: Modern Highlife,…. (ML8139) : 8

    Rupert Pupkin

  2. Ballaké Sissoko et Vincent Segal, Chamber music : 7

  3. Merci Rupert😉
    Tu mets même des disque dont je n’ai pas encore parlé ici, ou même pas écoutés ! J’en tiendrai compte dans les billets suivants (il y en a d’ailleurs un sur les disques africains qui est en préparation).

  4. Bon, je comptais voter lorsque j’en aurais écouté plus que les deux que je connais… mais ce n’est toujours pas le cas, donc :

    Johnny Cash : 7,5
    Touré & Diabaté : 8

  5. Merci pour ta participation !

    En te lisant, je me dis que je n’ai pas encore tout à fait réussi ce que je voulais faire, çàd faire découvrir de nouvelles musiques (du monde). Est-ce que j’en propose trop et que le choix est difficile ? Est-ce que je devrais proposer par exemple un disque tous les deux mois comme disque phare, à écouter en priorité ? Ce classement est encore en pleine expérimentation, je n’ai pas encore quelque chose de bien défini comme chez toi.

    Je devrais sans doute aussi faire des propositions de disques chez toi, ce qui leur donnerait une plus grande visibilité. Mais comme j’ai du retard dans mes écoutes, les disques de 2010 commencent seulement à se retrouver sur ma pile.

Leave a Reply

