bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Rodrigo y Gabriela, live

3 Comments

Ce dimanche 30 novembre, j’ai été voir Rodrigo & Gabriela à l’AB à Bruxelles. Le concert était sold out en quelques jours, ce qui m’a un peu étonné. Je ne me rendais pas compte du succès du groupe, succès qui est plutôt dû au bouche à oreille et à l’internet.

Ce duo mexicain, anciens membres d’un groupe de métal, sont des virtuoses de la guitare acoustique. Pas de flamenco, ni de musique traditionnelle de mariachis mais bien des airs inspirés de la scène rock, Metallica en premier. Rodrigo joue la mélodie, avec une succession de notes assez terrifiante, Gabriela marque le rythme, utilisant sa guitare comme percussion, ou soutient les airs de son partenaire.

C’était un concert très énergique avec un public bruyant, prêt à frapper dans les mains à tout moment et à crier au moment voulu, ce qui a un peu nui à la subtilité. D’ailleurs, au moment où Gabriela a joué en solo un morceau beaucoup plus calme  et retenu, une série de personnes a montré son ennui, criant ou quittant la salle.

Somme toute un bon concert, mais dont le public m’a un peu perturbé avec son enthousiasme sans limites.

Lien 1: Rodrigo et Gabriela expliquent leur technique de jeu sur le morceau Tamacun

Lien 2: photos sur flickr, d’où j’ai pris celle qui illustre ce billet

3 thoughts on “Rodrigo y Gabriela, live

  1. Arrrgll!!! Ratés lors de leur passage à Lyon..
    J’adore; dans la veine d’Elbicho, le Troba Kung Fu

  2. Merci pour ton blog qui nous apprend plein de choses dans des domaines différents…
    Bonne continuation

  3. J’espère que tu y trouveras encore plein de choses qui t’intéressent dans le futur !
    A bientôt !

Leave a Reply

