bruxelles | bangkok | brasilia

de A à Z, le monde en musiques

Aloha

Leave a comment

Parfois, j’écoute des disques au hasard, parce que la pochette me plaît ou qu’il y des mots dans le titre qui m’attirent. Souvent je suis déçue, mais parfois j’ai de bonnes surprises. La dernière en date, c’est:

The Ideal Husband: No bye no Aloha

Jolie pochette un peu rétro, “aloha” dans le titre… mes premières impressions se confirment: c’est une délicieuse pop, un peu sucrée, mélancolique, avec lapsteel guitar et ukuleles. Un disque idéal pour l’été, un peu rêveur et exotique, aux sonorités hawaïennes. Au moment où j’écris ces lignes, la pluie tombe à verse, un disque donc pour oublier ce temps sombre.

Toutes les chansons sont écrites par Sandrine Collard qui avait déjà fait un disque de chanson française et la chanteuse, Louise Peterhof, est suédoise. Elles sont entourées par des musiciens de V.O. et pour les backing vocals, Daan et Françoiz Breut sont invités.

Leave a Reply

